Noté 9,7/10 par nos clients

Factures d’électricité ou de gaz ?

Syndicats de copropriété, Bailleurs privés, Property Managers, Facility Managers...
C'est le fournisseur que vous choisissez qui nous rémunère. C'est la garantie de notre impartialité pour vous trouver la meilleure offre. Et si vous n'êtes pas convaincu, vous n’avez rien à payer.
ou résoudre un problème lié à une facture, votre contrat ou un compteur ?
Audit comptable, Recommandations dédiées, anticipation, mutualisation...
Faire appel à Eurekles permet au syndic de maîtriser les charges de la copropriété et de gagner un temps précieux. Face à un marché de l'énergie complexe (parties communes, chauffage), nous gérons l'ensemble de votre périmètre : nous pilotons l'appel d'offres, analysons les conditions contractuelles et pouvons présenter le contrat le plus juste et sécurisé en Conseil Syndical. Au-delà, nos experts assurent le suivi quotidien de vos contrats et gèrent les problèmes courants. Vous vous concentrez ainsi sur votre cœur de métier, tout en restant le seul décideur... et en démontrant votre proactivité à vos clients ! Ce service complet est sans frais pour le syndic, car nous sommes rémunérés à la réussite par nos fournisseurs partenaires.
Oui, notre indépendance est garantie par notre modèle "à la réussite", qui fonctionne sans engagement ni exclusivité de votre part. Nous ne sommes liés à aucun fournisseur en particulier. Notre mode de rémunération (un partage de marge) est le même quel que soit le fournisseur partenaire que vous choisissez. C'est cette neutralité qui garantit notre totale impartialité : notre seul objectif est de vous présenter l'offre la plus juste et la plus adaptée à votre situation.
Nous agissons sur quatre leviers principaux : • La mise en concurrence : Elle garantit d'obtenir le prix le plus juste au moment du renouvellement. • L'anticipation : Nous étudions le renouvellement de vos contrats 1 an, voire 1,5 an à l'avance, pour capter les opportunités de marché et éviter de signer dans l'urgence. • L'achat groupé : C'est une de nos spécialités. En consolidant les volumes de plusieurs copropriétés, nous bénéficions de la "force du nombre" pour négocier des économies d'échelle significatives. • La maîtrise des consommations : Nous vous rappelons que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas. Nous vous conseillons sur les meilleures stratégies contractuelles pour sécuriser votre budget.
La situation est différente pour le gaz et l'électricité : • Pour le gaz : Oui, les tarifs réglementés (TRV) ont définitivement pris fin le 30 juin 2023. Toutes les copropriétés, sans exception, doivent depuis cette date avoir souscrit à une offre de marché. • Pour l'électricité : Non, le TRV est conservé pour les particuliers, les copropriétés et les très petites entreprises (moins de 10 salariés et CA inférieur à 2 M€) pour leurs parties communes. Cependant, ce tarif réglementé est révisé tous les 6 mois en fonction du contexte. Passer sur une offre de marché à prix fixe permet de sécuriser votre budget sur 1, 2 ou 3 ans, avec un niveau de compétitivité souvent identique, voire meilleur que le TRV.
Absolument. La gestion des contrats de chauffage collectif au gaz est au cœur de notre expertise pour les copropriétés. (Nous n'intervenons pas sur les contrats individuels des occupants). Nous savons que c'est un poste de charge critique. Notre rôle est de piloter l'appel d'offres en anticipant largement l'échéance et de vous conseiller sur la meilleure option (prix fixe pour sécuriser le budget, ou indexé en cas de pic de prix) pour maîtriser vos charges. Au-delà de la négociation, nous vous tenons informés des évolutions du marché. Nous cherchons à démocratiser ces sujets complexes pour que vous puissiez, à votre tour, être une force de sensibilisation et de conseil auprès des décideurs.
Notre service est sans frais directs pour le syndic ou le bailleur. Notre modèle se veut "gagnant-gagnant" : nous sommes rémunérés par le fournisseur partenaire que vous choisissez, uniquement si notre proposition est acceptée. Ce dernier accepte de partager sa marge avec nous au titre du travail de conseil, de négociation et de gestion que nous opérons, ce qui simplifie également sa propre charge commerciale et administrative.
Un changement de syndic n'entraîne ni résiliation, ni modification du contrat en cours, car c’est la copropriété qui est directement engagée. La procédure est simple : nous vous aidons à réaliser un "avenant de changement de payeur" auprès du fournisseur. Cela consiste simplement à déclarer les coordonnées du nouveau syndic pour qu'il reprenne la gestion administrative et la réception des factures, en assurant une parfaite continuité.